L'Autofestival a débuté ce week-end et cet événement reste crucial pour les concessionnaires et les professionnels du secteur automobile luxembourgeois. Premières réactions et premières impressions.

"Pour un premier week-end, la fréquentation est bonne. Ce, malgré les problèmes de climat qui auraient pu freiner les personnes à se déplacer. Le verglas de samedi par exemple n'a pas eu trop de conséquences sur les visites des concessions finalement" avance Thomas Wilbois, Key-Account manager chez Mercedes-Benz Luxembourg. Le constat reste le même du côté de chez Maserati. L'associé du Garage Intini, le concessionnaire exclusif de la marque italienne au Luxembourg, Francesco Loperfido confirme : "Le public était au rendez-vous en ce premier week-end. En plus de cela, nous avons effectué quelques animations, avec plusieurs expositions et animations comme celle sur les anciennes fourrures". Emanuel Marques, directeur commercial du groupe Rodenbourg, Peugeot et Kia, annonce même une fréquentation en hausse. "Celle-ci a augmenté de 15%, tout comme les commandes qui ont progressé de 10% par rapport à l'édition 2016" explique-t-il.

"Beaucoup de trafic dans le showroom"

Le public luxembourgeois était ainsi au rendez-vous. "Il y avait beaucoup de trafic dans le showroom. Mais en plus de cela, on remarque, que l'intérêt pour notre marque est toujours présent et n'est pas freiné" explique Thomas Wilbois du côté de Mercedes-Benz. Mêmes impressions chez Francesco Loperfido : "pour l'instant le modèle qui rencontre le plus de succès, c'est notre SUV Levante". Chez Mercedes, les nouveautés sont très prisées "comme la GLA nouvelle génération, l'AMG GTR ou la nouvelle Classe E Coupé. Ces références attirent beaucoup les clients, tout comme les modèles hybrides" souligne Thomas Wilbois. "De notre côté, ce sont les Peugeot 3008 et 5008 qui ont le plus de succès. La première, elle, concoure pour obtenir le titre de voiture de l'année au Luxembourg. Les clients potentiels font beaucoup d'essais. Personnellement, nous essayons d'apporter les meilleures informations et les meilleures solutions à nos clients en proposant des packages avantageux" développe Emanuel Marques. Bref, l'Autofestival connaît toujours un franc succès et cette 53ème édition devrait connaître la même réussite que les précédentes. "Le marché est très dynamique, l'intérêt est tout aussi fort pour chaque segment de clientèle, que ce soit pour le privé ou pour le fleet" conclut Thomas Wilbois.