Parmi les disruptions en cours, le blockchain devrait impacter l’industrie automobile, le transport et le leasing dans les 2 prochaines années et permettre l’irruption de nouveaux business models concernant l’authentification des acheteurs et vendeurs, la certification (pièces détachées, véhicules de collection), la sécurité des véhicules connectés etc.

Dans un monde de plus en plus digitalisé, le business model des distributeurs automobiles et des prestataires affiliés (leasing, place de marchés, réparateurs, assureurs…)  doit évoluer d’un modèle centré sur le produit vers un modèle désormais centré sur le client. Qui dit client dit data smart, contracts, authentification, sécurité des conducteurs et des données. Autant d’enjeux auxquels s’attaque la Blockchain

 

Il est recommandé aux équipes IT et finance de suivre cette profonde transformation en cours. Dans ce cadre, une formation est prévue avec un des plus grands experts mondiaux au Luxembourg, Jon Matonis, fondateur de la Bitcoin Foundation, le 16 février. 

 

Le nombre de place est limité, il est recommandé de s’inscrire au plus tôt :

http://www.brainforge.lu/event/blockchain-beginners-and-advanced-program/