Le constructeur allemand vient de créer et de baptiser ses lunettes connectées. Elles portent le nom de “MINI Augmented Vision”. BMW Group, par la création de ses lunettes veut se démarquer de ses concurrents. En effet, de plus en plus de constructeurs créent des écrans à l’intérieur de l’habitacle mais aucun n'a encore créé des lunettes.
Informez-vous sans vous distraire grâce aux lunettes
Ces lunettes permettent à leurs utilisateurs de leur apporter des informations sur les disponibilités des places de parking. En outre, les lunettes peuvent guider l’utilisateur vers une station-service, un restaurant ou un cinéma. Contrairement aux applications mobiles qui permettent la même chose, les lunettes ne distraient pas celui qui les utilise.
Une aide non négligeable pour la conduite
Grâce au mode Rayon X, les lunettes rendent transparentes les portières de la voiture. Cela permet de visualiser les bordures. De plus, grâce à une fonction parking, les personnes qui auraient un jour l’occasion de porter les lunettes pourraient se voir signaler la distance entre le trottoir et leurs véhicules.
Un futur prometteur pour les lunettes MINI
“La MINI Augmented Vision donne un aperçu de la manière dont la connectivité intelligente entre une voiture MINI et des lunettes dans lesquelles un contenu pertinent est projeté pourrait fonctionner dans le futur”, explique le Dr Jörg Preißinger, project-manager MINI Augmented Vision, BMW Group research and technology. “En collaboration avec plusieurs sociétés, nous avons créé un système interconnecté et des lunettes à réalité augmentée répondant au design caractéristique de Mini, qui révolutionnent l’expérience tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Ce prototype doté de fonctions interactives personnalisées réussit à conjuguer la réalité augmentée à la conception de style de vie propre à la marque”.
Source : BMW Group