Mobility Open Blockchain Initiative (ou Mobi) regroupe, en plus de ces constructeurs, des startups, des institutions et agences, mais aussi des industriels comme IBM, Bosch et Accenture. Le lancement de ce groupe de recherche a été annoncé ce 2 mai durant le Future Blockchain Summit, à Dubaï.
L'objectif de ce regroupement est de mener ensemble des recherches sur les possibles applications de la technologie blockchain aux secteurs de l'automobile et de la mobilité. Dans son communiqué de presse, Mobi annonce l'ambition de ses membres de créer un environnement de partage et de gestion sécurisée des données, de réalisation de transactions etc.
Le consortium entend donc faire coopérer les différents acteurs du milieu afin d'accélérer l'adoption de la blockchain par tous. La formule permet également une certaine transparence vis-à-vis des utilisateurs tout en réduisant les coûts pour ces derniers. En outre, Mobi espère que d'autres sociétés rejoindront l'écosystème et a choisi dans ce but de travailler selon une approche open source pour créer un standard commun.