C'est en tout cas ce que promet la marque japonaise pour un futur proche. La branche premium de Nissan affiche donc de grandes ambitions.
Comme de nombreux constructeurs, le groupe Nissan a la ferme intention d'élargir son segment de voitures électriques, notamment via sa marque Infiniti. Le marché prenant cette direction, cela ne semble pas révolutionnaire. Cependant, l'autonomie des futures batteries que le constructeur promet pourrait changer la donne.
En effet, le nombre de kilomètres parcourus entre chaque recharge est pour l'instant un frein important au développement du segment. Avec l'annonce d'une future autonomie de 500 kilomètres "au minimum" pour tous ses modèles électriques, la marque japonaise peut bouleverser le marché.
A l'heure actuelle, les constructeurs proposant des modèles électriques affichant de telles capacités ne les vendent pas à moins de 100 000 €, car les batteries sont lourdes et onéreuses. Reste à espérer que les futurs véhicules électriques d'Infiniti, qui reste une marque premium, seront plus abordables.
Photo : Blog Infiniti