«Concernant le groupe BMW nous sommes prudemment optimistes pour cette année. Nous visons une nouvelle progression des ventes et ainsi un nouveau record dans les livraisons» en 2013, a déclaré le patron de la marque munichoise au journal dominical.

«Pour le marché américain je table sur une progression d'environ 2% et pour la Chine sur une croissance de 8,5%», a précisé M. Reithofer pour qui «le vrai défi réside en Europe, où le marché devrait enregistrer un nouveau repli de 2%» cette année. Le dirigeant allemand s'attend à une croissance de 4% des ventes mondiales.

La production mondiale de voitures, bus, utilitaires et poids lourds devrait augmenter de 3% cette année à près de 63 millions de véhicules, moins fortement qu'en 2012, selon des chiffres publiés mercredi par l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (Oica).

Concernant les problèmes du constructeur automobile haut de gamme qui a rappelé environ 750.000 voitures dans le monde le mois dernier pour plusieurs de ses modèles pouvant présenter des problèmes électriques, le patron du groupe bavarois n'y voit «pas de problèmes considérables».

«Au contraire: la qualité de nos véhicules n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui», a assuré M. Reithofer.

Sources : www.wort.lu