Borgward Group AG est en train de préparer son lancement sur le marché allemand : la société automobile basée à Stuttgart a conclu un partenariat stratégique pour ses services avec A.T.U, le leader de la chaîne d'ateliers en Allemagne.
« Notre collaboration représente une étape charnière dans le cadre de notre retour en Allemagne. Avec A.T.U, nous avons trouvé le bon partenaire avec qui mettre en œuvre notre nouveau modèle commercial de service, et qui nous apportera son aide pour un lancement réussi sur le marché », a déclaré lundi à Stuttgart Tom Anliker, premier vice-président Marketing, Vente et Service de Borgward Group AG. « Ensemble, Borgward et A.T.U ont imaginé un concept de service entièrement nouveau et l'ont préparé pour une mise sur le marché. Nous avons créé la base d'un service professionnel à l'échelle nationale dans toute l'Allemagne pour les véhicules Borgward », a commenté Andreas Schmidt, responsable Service et Technologie chez A.T.U à propos du partenariat stratégique.
Dans le même temps, la société automobile basée à Stuttgart a publié le prix de son premier modèle en Allemagne : le SUV sportif et entièrement équipé Borgward BX7 TS Limited Edition peut maintenant être commandé au prix de 44 200,00 euros (dont 19 % de TVA, soit 37 142,86 euros hors taxes).
La coopération avec A.T.U et le marketing direct en ligne font partie intégrante du concept novateur de service et de marketing de Borgward. « Grâce à notre stratégie, nous sommes en train de créer une première pour le secteur automobile allemand. Depuis le début, nous nous appuyons sur une séparation entre les ventes et le service pour innover. Pour nous, le client se situe au centre et c'est comme cela que nous agissons », a poursuivi Tom Anliker.
Un service complet, des avantages clairs en termes de coûts pour les clients de Borgward
Borgward a analysé les modèles commerciaux actuels, les exigences des clients et les tendances dans les autres secteurs. Le résultat est que les clients attendent un processus d'achat simple et transparent, sans coûts cachés, et ils ont indiqué qu'ils étaient plus que disposés à traiter en ligne. Les attentes portent également sur un réseau complet et fiable d'ateliers.
Les principes de Borgward répondent à ces exigences : avec les ventes, l'entreprise cherche à établir une combinaison intelligente des mesures en ligne et hors ligne. Des centres d'essai de voitures, des équipes de vente mobiles, une livraison directe au client et des événements pop-up complètent la présence en ligne. Borgward reste ouverte aux accords de vente complémentaires. Une condition préalable est que tout partenaire potentiel soutienne le modèle commercial du marketing direct numérique. « Avec notre nouveau modèle commercial, nous sommes en mesure de réagir au changement constant de comportement des clients de manière rapide et flexible au niveau de notre marketing. De plus, le service fournit une couverture optimale ainsi que des avantages en termes de coûts grâce à des coûts de maintenance et d'atelier considérablement réduits. Cela signifie que nos clients en tirent plusieurs fois des bénéfices : nous commercialisons nos modèles, comme la Borgward BX7 TS Limited Edition, à un prix considérablement inférieur à celui des concurrents, avec des caractéristiques comparables, et nous offrons également des avantages dans les coûts de maintenance », a ajouté Tom Anliker.
Il y a des avantages évidents à collaborer avec A.T.U, par exemple l'utilisation du réseau existant d'ateliers, l'utilisation de pièces d'usure de haute qualité et de pièces détachées approuvées par Borgward et présentant la même qualité que les composants d'origine, et les taux horaires moins élevés pratiqués par comparaison aux nombreux ateliers de marques.
« Borgward apporte la sécurité, dès la phase de lancement, dans la fourniture de services au client grâce aux 577 succursales A.T.U en Allemagne. Cette coopération exclusive garantit une excellente qualité, par exemple avec l'entretien lors de l'exécution des contrôles, de la réparation et du travail sous garantie selon les instructions de notre fabricant », a déclaré Gerald Lautenschläger, directeur exécutif pour les Opérations européennes. Huit centres techniques de compétence et 30 autres points de service spécialement formés seront mis en place pour Borgward au sein du réseau A.T.U. Dans tous les autres ateliers A.T.U, les clients pourront, par exemple, bénéficier de services pour les pneus, et au cours des prochaines années, des travaux d'entretien et de maintenance seront effectués.
Les voyages vers les pays européens voisins se feront de la même manière sans problème. « Nos clients bénéficieront ici de la fiabilité des modèles Borgward. Un concept de service de mobilité développé avec l'ADAC garantit que nos clients sont pris en charge correctement en Europe », a ajouté M. Lautenschläger.
Le dépôt central A.T.U fournira les pièces détachées en Allemagne dans les 24 heures sur la base de son infrastructure logistique. En outre, A.T.U fournit d'autres services pour Borgward, par exemple une hotline pour le service client, un centre de compétence technique et une formation technique.
Entièrement équipée de nombreuses fonctionnalités pratiques
Conçue aussi bien pour le confort que pour le plaisir de la conduite, la Borgward BX7 TS Limited Edition arbore, à côté de sa transmission intégrale intelligente avec couple à la demande, un moteur quatre cylindres à injection directe extrêmement moderne qui produit 165 kW (224 CV) et un couple maximal de 300 newtons-mètres. Le groupe moteur répond à la norme d'émissions Euro 6b et à l'étiquette énergie E. La consommation de carburant est de 11,7/7,3/8,9 L/100 km (urbain/extra-urbain/combiné), les émissions de CO2 sont de 277/174/212 g/km (urbain/extra-urbain/combiné).
La Borgward BX7 TS Limited Edition excelle grâce à son niveau élevé de confort, son système d'infodivertissement en ligne complet CARL Connect, ses caractéristiques de sécurité exceptionnelles et offre des équipements et accessoires complets.
Communiqué par Borgward