En rachetant la start-up spécialiste du covoiturage SPLT, Bosch élargit son offre et crée par la même occasion une unité entièrement dédiée à la mobilité.

C'est au cours de Connected World, sa propre conférence organisée à Berlin, que le groupe allemand en a fait l'annonce : 600 personnes vont être affectées à la nouvelle unité "Connected mobility solutions" pour travailler à de nouveaux logiciels et autres services liés à la mobilité. Après les scooters électriques partagés Coup, présents dès 2016 à Berlin puis à Paris en 2017 et Madrid cette année, Bosch confirme son intention de prendre pleinement part au marché de la mobilité de demain.

Le rachat de Splitting Fares Inc, start-up de Detroit mère de l'application de covoiturage urbain SPLT, qui a déjà convaincu 140.000 utilisateurs sur les marchés américain, mexicain et allemand, confirme donc cette tendance. L'équipementier automobile entend bien ne pas rester sur le bord de la route et devenir un fournisseur de services connectés reconnu. Parmi les projets déjà en développement, on retrouve notamment un système d'assistance pour trouver une place de parking libre ou une clé de contact virtuelle pour smartphone.

Bosch prévoit en outre de lancer une nouvelle gamme de services pour les véhicules électriques, afin, entre autres, de prédire précisément leur autonomie et de planifier les recharges pendant les longs trajets pour perdre un minimum de temps.

Photo : Bosch