Autrefois apanage du très haut-de-gamme, les diodes sont dorénavant omniprésentes. Ces petits colliers de perles électroluminescentes constituent une aubaine pour les designers qui en saupoudrent les museaux de leurs vieux modèles pour en moderniser le regard. Simple et rapide. Le procédé est encore plus commode dans le cas de la Citroën C3 qui souhaitait ne pas casser la tirelire à l'occasion de la refonte traditionnelle à mi-carrière. Sans rien toucher à la tôlerie, les stylistes maison ont donc produit une calandre inédite associée à un nouvel agencement de l'éclairage dans un bouclier remanié. En complément, les catadioptres quittent les feux arrière et migrent plus bas, sur le bouclier, afin dit-on de "renforcer l'impression de stabilité dégagée par la Nouvelle Citroën C3".

Au final ces modifications s'avèrent à peine plus ambitieuses que celles reçues par le monospace C3 Picasso à l'automne 2012 (lire notre article : Restylage Citroën C3 Picasso). A l'instar de ce dernier, la Citroën C3 a droit à des "garnissages toujours plus chaleureux et encore plus d’équipements pour le bien-être à bord", tels que la caméra de recul jusqu'alors indisponible, ou encore le système audio RD4 mp3, la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth, prises jack et USB), le système de navigation eMyWay, le Hifi System, etc. La planche de bord thermogainée est dorénavant soulignée par un nouveau bandeau traversant décliné en "noir mat", en "brun chaud" ou encore en gris "Moondust". Le combiné est désormais rétro éclairé en blanc plutôt qu'en orange.

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