La nouvelle Dacia Sandero revient avec une deuxième génération plus aguichante. Dacia mise beaucoup sur la version Stepway qui propose de nombreux équipements, et devrait représenter la moitié des ventes en France. Mais est-ce vraiment la bonne affaire de la gamme ?
Style : que du plus !
Les designers Dacia ont transformé la Sandero, qui semble quitter le monde du low-cost pour rivaliser avec les citadines des constructeurs généralistes. Certains lui trouvent même des airs de DS3 pour la partie arrière…Avec un design très germanique, la Dacia Sandero ne joue ainsi pas dans la même catégorie que la nouvelle Renault Clio, aux courbes plus sensuelles.
Pour faire des économies, les jantes Flexwheel 16 pouces singent des jantes alliage. Il ne s’agit pourtant que de jantes en tôle ajourées avec des enjoliveurs ! La présentation spécifique Stepway comprend également une garde au sol réhaussée de 40 mm, des skis avant et arrière chrome satiné, des barres de toit, des projecteurs antibrouillard, la peinture métallisée, des stripping Stepway sur les portes avant, des masques de phares noirs, et des élargisseurs de bavolets. La partie design est donc une réussite sur la nouvelle Dacia Sandero Stepway, et je peux vous assurer que de nombreux passants se retournent même sur la voiture.
Vie à bord : le chaud et le froid
En ouvrant la porte l’impression d’évolution étonnante du design extérieure ne se ressent pas, bien que la nouvelle planche de bord ne manque pas d’allure à première vue.Il y a quelques efforts bien entendu, comme des inserts chromés autour des aérateurs, sur le volant et le levier de vitesses. L’intégration de l’écran tactile du GPS et le volant multifonctions témoignent aussi d’une certaine montée en gamme.
Lire la suite : www.actu-automobile.com