Victime d’un délit de faciès, le GLK arrondit les angles et fait le plein de technologies. Suffisant pour faire face à une concurrence séduisante et parfois plus accessible ?
Malgré des prestations sensiblement équivalentes, il se vend deux fois moins de GLK que d’Audi Q5 ou encore de BMW X3 . Cet échec commercial le SUV compact de Mercedes le doit à son look trop authentique qui rappelle son illustre ancêtre le Classe G . Des lignes taillées à la serpe, apparemment pas du goût de tout le monde. Mercedes a compris le message en donnant à cette version restylée une âme plus consensuelle.
Le regard du GLK s’adoucit grâce à des optiques redessinées à LED. Bouclier et calandre sont désormais arrondis pour séduire une plus large variété de clients. À l’arrière, le 4x4 de l’étoile reçoit de nouveaux feux et intègre désormais une double sortie d’échappement. Les dimensions restent quant à elles inchangées. Avec 4,64 m sous la toise, le GLK est le plus petit de sa catégorie.
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