Une Prius avec un vrai coffre c'est désormais possible avec cette Prius Plus. Cette version monospace propose sept places fait appel à la même technologie hybride. Une formule alléchante.

Pas de doute, il s'agit bien là d'une Prius. Pour le design de cette version Plus, Toyota a souhaité conserver le design général très caractéristique de la Prius berline, afin de capitaliser sur sa notoriété. Les modifications sont surtout verticales avec notamment des portes et les boucliers plus hauts.  On remarque à peine ses 13 cm de plus (4m61 au total) puisqu'ils sont équitablement répartis sur l'empattement et les porte à faux. D'un point de vue technique, c'est une sorte de puzzle puisqu'elle reprend les parties avant et arrière de la Prius alors que l'élément central provient du monospace Verso.

Break ou monospace ?A bord, un coup d’œil à l'arrière suffit pour comprendre qu'on est bien dans un monospace : sièges indépendants et coulissants, bel espace aux jambes comme en hauteur et stores intégrées au portières. Cerise sur le gâteau, ces sièges s’inclinent en arrière, comme au premier rang.Pour accéder aux deux dernières places, c'est tout aussi confortable, pas besoin de se contorsionner mais l'assise sur ce troisième rang reste réservée à des petits gabarits.Face au coffre, on penche plutôt pour un break. Le coffre n'est pas exceptionnellement grand (445 l), mais il est plat car les fauteuils se rangent dans le plancher. Quant au hayon, il ne descend pas suffisamment bas et n'offre pas la même facilité de chargement que sur les autres monospaces.

Mais relativisons. Sur la majorité des hybrides l'idée d'un coffre décent est totalement exclue car la batterie de traction y prend place. Ici, c'est entre le conducteur et son passager, plus précisément dans la console centrale, qu'on la retrouve. Plus compacte grâce à la technologie Lithium-Ion, son volume est divisé par deux comparé à celle de la Prius classique, tout en se montrant plus légère de 8 kg avec une capacité énergétique similaire. Le conducteur y gagne au passage un bon accoudoir, sans capacité de rangement bien entendu.Ce dernier profite également d'une ergonomie repensée à la faveur d'un nouveau dessin du tableau de bord. La qualité des matériaux reste elle, comme auparavant, en demi teinte et moins flatteuse que chez la concurrence européenne.

Lire la suite sur : www.cnetfrance.fr