Totalement repensé, le nouveau Ford Ranger est bien loin de l’idée reçue sur l’austérité que véhicule le pick-up. Même s’il est moins sexy qu’un SUV Premium, le Ford Ranger 2012 n’en demeure pas moins séduisant et d’une grande polyvalence au point qu’il fait figure de baroudeur chic décalé et distictif car on ne passe pas vraiment inaperçu au volant d’un tel engin.
Lorsque l’on évoque le pick-up il difficile de ne pas faire référence aux vieux bazars japonais qui déboulent sur les chemins du plateau du Larzac ou encore dans les villages hauts perchés de la Corse. En partant même d’un simple préjugé, on n’imagine pas une seconde que le pick-up trouve un terrain d’expression hors milieu rural de par sa vocation. Et pourtant si techniquement c’est du brut de fonderie en version revue et corrigée, le pick-up d’aujourd’hui a bien évolué et désormais on peut dire que c’est une véritable auto à mi-chemin entre le 4x4 traditionnel et le SUV et son usage n’est pas que professionnelle, d’où l’introduction de versions mieux équipées et disons plus luxueuse afin d’être en phase avec les besoins de clients particuliers. Bien entendu, le pick-up privilégie le chargement, mais il n’empêche que ce type de véhicule n’a rien d’un simple utilitaire, malgré sa benne, en se montrant séduisant en terme de style et confortable à l’image de ce nouveau Ford Ranger 2012 dont le constructeur américain affiche clairement de grandes ambitions dans le cadre de sa stratégie «One Ford» qui veut que désormais un nouveau modèle de la marque à l’ovale est un produit à la diffusion mondiale, soit 180 pays dans le monde en ce qui le concerne.
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