Europcar lance en Europe une offre de location de loisirs low cost. Elle se déploie pour l’heure dans 5 pays à travers 44 agences avec un parc de 6 000 voitures, dont 4 000 en Espagne et au Portugal, pays touristiques où l’offre est déjà testée depuis plusieurs mois.

"Le marché de la location low cost progresse de 3% à 7% par an, soit 2 à 3 fois plus vite que le marché de la location automobile traditionnelle. Nous nous devions donc de répondre à cette demande croissante, en enrichissant notre offre de services et notre portefeuille de marques", explique Roland Keppler, directeur général du groupe Europcar. Testée pendant plusieurs mois en Espagne et au Portugal, cette nouvelle offre low cost, proposée sous l’enseigne Interrent, se déploiera dès le mois d’avril à travers 44 agences en aéroport et gares de villes touristiques dans 6 pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, puis l’Italie "probablement" en fin d’année).

Sur ces 6 pays, le marché de la location low cost représente un volume d’activité total de 1,4 milliard d’euros, soit 20% du marché total de la location, indique le loueur.En France, 11 stations seront déployées, à Lyon dès le 28 mars, à Orly le 10 avril , à Roissy le 16, puis dans 8 autres villes. Afin de réaliser des économies lors du lancement, l'enseigne Interrent sera installée, en France tout au moins, sous forme de corner au sein des agences en propre d'Europcar.

Lire la suite : www.autoactu.com