Le 11 mai était une date importante pour l’ensemble de la population, avec la réouverture dans plusieurs pays de nombreux commerces et entreprises qui, jusque-là, étaient encore contraints de rester fermés en raison de la crise sanitaire.
Ce confinement a mené les populations du monde entier à revisiter, du jour au lendemain, leurs habitudes, et leur maison ou appartement devenant par la même occasion leur environnement quasi permanent.
Ce changement d’existence a modifié les comportements sociaux de beaucoup, impliquant également un nouveau mode de vie pour la plupart d’entre nous. Tout comme une réflexion encore plus poussée sur la manière de penser son habitat, le transformant en un lieu plus sain encore qu’auparavant.
Le site britannique « Design Week », qui suit les dernières évolutions en matière de recherche et développement, le reconnaissait tout récemment, en indiquant que cette tendance du retour vers des choses pures et essentielles se reflète dans le choix de nombreuses créations de designers, bien avant même que la crise sanitaire ne commence. Cette dernière ne l’a que davantage mise en lumière. Qu’il s’agisse d’une garde-robe portative pour purifier les vêtements ou d’un purificateur d’air utilisé à domicile, les idées ne manquent pas et ont accompagné les citoyens dans leurs nouvelles habitudes.
Fiat, caractérisé par une grande créativité et une rapidité de réaction élevée, investit cette tendance en présentant le pack D-FENCE, disponible sur l’ensemble de sa gamme de modèles.
Pack D-FENCE by Mopar
Le Pack D-FENCE by Mopar consiste en trois équipements rendant l’atmosphère encore plus pure à bord de ces deux modèles. Il s’agit d’une part d’un filtre haute performance pour l’habitacle, et d’un purificateur d’air ainsi que d’une lampe UV d’autre part, qui rendent l’intérieur de la voiture plus sain en trois étapes : en améliorant la qualité de l’air ambiant, en purifiant l’air intérieur déjà dans l’habitacle et en éliminant jusqu’à 99% des bactéries.
- Le filtre à particules haute performance supprime les impuretés de l’air ambiant, en bloquant les particules fines et 100% des allergènes, et il réduit la formation de moisissures et de bactéries de 98%. Situé entre l’arrivée d’air et l’habitacle, cet accessoire filtre l’air ambiant utilisé par le système de ventilation et de climatisation, avant qu’il ne pénètre dans l’habitacle.
- Le second accessoire est un purificateur d’air, qui est installé dans l’habitacle, mais qui est mobile et peut dès lors être retiré pour une utilisation à la maison. Il comporte un filtre « HEPA » pour purifier l’air de l’habitacle, en filtrant et éliminant les micro particules telles que le pollen et les bactéries.
- Le troisième équipement du pack D-FENCE n’est autre qu’une petite et efficace lampe UV, pour éliminer 99% des bactéries sur les surfaces de l’habitacle et pour nettoyer celles avec lesquelles nous sommes en contact à bord d’une voiture : le volant, le levier du changement de vitesses et les sièges.
Communiqué par FCA