Depuis janvier 2016, Solvay Brussels School, en association avec Brainforge, vous propose un programme composé de cinq modules de 2 ou 3 jours dont l’objectif est d’aider les cadres n’ayant pas ou peu de connaissances en gestion financière à utiliser les outils financiers plus efficacement. Le quatrième module aura lieu les 16 et 17 juin prochains.

 

Structurés autour d’une approche progressive par niveau de connaissance, les modules s’articulent autour d’exemples réels du monde de l’entreprise, d’études de cas et d’expériences partagées par les participants. Les principes financiers enseignés sont présentés dans des termes pratiques de manière pragmatique et accessible sous forme de véritables outils de gestion, immédiatement applicables dans le processus décisionnel.

 

Les objectifs du Module 4 sont les suivants :

• Identifier la structure de coûts d’un département• Analyser l’impact sur les coûts d’une augmentation ou d’une diminution du niveau d’activité

• Estimer la contribution financière d’un produit• Évaluer l’impact du comportement du client sur la rentabilité d’un produit

• Analyser les outils utilisés pour fixer de manière adéquate le prix des produits et services

• Maîtriser et différencier les processus de contrôle de gestionvet de budgétisation

 

La formation sera dispensée par Mathias SCHMIT.

Docteur en sciences de gestion, il est Professeur de Finance à temps partiel à la Solvay Brussels School of Economics and Management (Université libre de Bruxelles).

 

Depuis plus de 15 ans, Mathias partage sa carrière entre le monde académique (particulièrement de la formation continue) et le monde de l’entreprise. Mathias est aussi fondateur de SAGORA, société de conseil spécialisée dans la gestion des risques et de formation en finance pour cadres. Aussi, il intervient dans de nombreuses institutions comme l’INSEAD, TiasNimbas, l’Amsterdam Institute of Finance, etc. pour des formations de cadres de sociétés internationales.

 

Plus d’informations sur ces formations : [email protected]