La production du nouveau moteur à quatre cylindres 1,5 litre EcoBoost entrera en production dès la fin du mois d’avril à Craiova, en Roumanie. "D’autres sites de production seront annoncés par la suite", a indiqué le constructeur dans un communiqué.

Ford annonce une puissance et un couple équivalents à ceux de son actuel bloc 1,6 l EcoBoost avec une amélioration de la consommation et des émissions de CO2, sans préciser le gain obtenu.

"Ce nouveau bloc 1,5 litre en aluminium à double arbre à cames en tête et un échangeur air-eau bénéficie de plusieurs innovations introduites sur le 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, telles que le collecteur d’échappement intégré. Il est aussi le premier moteur Ford doté d’une courroie de pompe à eau débrayable pilotée par électronique, afin de réduire le temps de montée en température au démarrage", précise le constructeur. Ce nouveau moteur équipera la nouvelle Mondeo qui sera d’abord lancée en Chine avant d’arriver en Europe. Il équipera également la Fusion en Amérique du Nord

Sources : www.autoactu.com