Monsieur Reydel, deux nouveaux modèles vont occuper votre showroom dans les prochaines semaines : les toute nouvelles Volvo V40 et la Ford B-Max. Quand seront-t-elles disponibles pour vos clients ?
Le Ford B-Max sera disponible dès le 15 octobre en showroom sous bâche, en avant-première.
Le lancement officiel se fera du 8 au 17 novembre 2012 à l’occasion des portes ouvertes.
Quant à la nouvelle Volvo V40, elle a été présentée début juillet. Il y aura un lancement lors des portes ouvertes la dernière semaine du mois de septembre.
Nous pouvons désormais faire un peu plus connaissance avec les deux nouvelles voitures en commençant par la nouvelle Volvo V40.
L’agrément de conduite a été la préoccupation première pour cette nouvelle Volvo compact pleine de caractère et de dynamisme. Cette voiture est équipée d’un système avancé de répartition du couple, ce qui permet des passages en courbe tout en souplesse.
Il y a six motorisations disponibles trois moteurs essence et trois moteurs diesel.
Deux moteurs 1.6 i : un T3 de 150 ch. et un T4 de 180 ch. et le « must » de la gamme un moteur de 2.5 i T5 de 254 ch. uniquement en boite automatique.En ce qui concerne les moteurs diesels, qui feront quand même la grande part du marché à Luxembourg, il y a deux moteurs Diesel
un premier moteur 4 cylindres de 1600 cm3 D2 avec 115 ch., deux moteurs 2 litres diesel, 5 cylindres un D3 2.0D avec 150 ch. un D4 2.0D avec 177 ch.Comme d’habitude Volvo se montre précurseur en matière de Sécurité, et cette Volvo sera la première voiture au monde à être équipée d’un Airbag Piéton. Si vous percutez un piéton, un Airbag installé sous le capot se déploie pour amortir le choc de ce dernier.
Volvo propose en sus, les alertes de franchissement de ligne, d’assoupissement et de trafic en marche arrière , la lecture des panneaux de vitesse , les feux de route adaptatifs , la surveillance d’angle mort….
Le système« City Safety » s’ajoute à la panoplie sécurité. Un moment de distraction, dans un embouteillage, ou dans la circulation urbaine, votre V40, équipée du « City Safety », va vous permettre d’éviter et de réduire les collisions avec le véhicule qui vous précède en freinant pour vous si vous ne réagissez pas à temps.
Cette voiture sera aussi équipée de radars et de caméras qui surveillent constamment la chaussée. Elle freine donc d’elle-même si vous êtes face à un piéton que vous n’avez pas vu.
A noter une performance exceptionnelle la nouvelle Volvo V 40 a bien sûr obtenue 5 étoiles au crash test EuroNcap mais avec un résultat de 98% de succès
Volvo c’est aussi le plaisir de conduire. Il fait bon vivre à bord de cette nouvelle Volvo V 40. La qualité des matériaux employés, le soin apporté à l’assemblage des différents éléments, l’élégance et la légèreté de la planche de bord contribuent à une ambiance idéale à bord de ce véhicule. Pour le tableau de bord, il y a trois modes d’affichage possibles : élégance, éco, performance. Ce qui permet de changer les dispositifs visuels s’affichant sur la planche de bord.
Il existe également sept modes d’éclairage d’ambiance différents.
Laissez-vous guider par le Park Assist Pilot. La Volvo V40 se gare toute seule, dans des espaces qui ne font que 20% de plus que votre véhicule. C’est du stress en moins ! Laissez faire la V40 elle trouvera sa place sans votre aide. Une vocation de familiale B.C.-B.G.
Passons maintenant au nouveau Ford B-Max. C’est une voiture unique en son genre. Grâce à ses portes arrière coulissantes et à son montant central intégré aux portes, le Ford B-Max offre une largeur d’ouverture de 1m50 pour vous donner accès à un intérieur spacieux et de qualité.
Pour ce monospace nouvelle génération, Ford a retenu cinq motorisations sont disponibles, 3 moteurs essence et 2 moteurs diesel :
Il y a un modèle 1.0i Ecoboost de 100 ch. Start Stop ou 120 ch. Nouveauté chez Ford : un moteur essence révolutionnaire ! C’est un moteur 3 cylindres qui offrent les performances et l’agrément d’un moteur essence de cylindrée bien supérieur et une consommation proche d’un moteur diesel. 1.4i de 90 ch. 1.6i de 105 ch. Boîte Powershift à double embrayage et 6 vitesses Un 1.5 TDCI avec 75 ch. Un 1.6 TDCI avec 95 ch.Faire autant de chose dans un aussi petit espace résume bien le concept de ce cinquième monospace particulièrement ingénieux mis sur le marché par Ford. Un exemple pour installer un siège enfant sans contorsion, un exercice fréquent pour les familles, la baie ouvrante passe de 70/80 cm en moyenne sur une voiture classique à 1m50 ! On appréciera encore plus si la Ford est garée dans un parking ou en épi avec un faible dégagement avec les voitures voisines.
Au volant du Ford B-Max, la conduite devient plaisir et agrément. La sécurité est le leitmotiv de tous les constructeurs. Pour cela, Ford a mis en place la détection de collision et freinage automatisé à faible vitesse. Si votre vitesse ne dépasse pas 30km/h, pour éviter ou réduire la collision, votre Ford B-Max effectuera un freinage d’urgence s'il détecte un freinage brusque du véhicule qui vous précède. Se garer devient un jeu d’enfant grâce à l’aide au stationnement. Des détecteurs de parking sont placés à l’avant et à l’arrière et si vous le souhaitez, une caméra de recul peut être ajoutée en option.
Le Ford B-Max est le champion dans sa catégorie en ce qui concerne l’espace intérieur. Le siège avant du passager et les sièges arrière repliables à plat permettent de dégager une longueur de chargement pouvant atteindre 2m35 et ce dans un véhicule qui ne mesure que 4m06.
Comment positionner ce véhicule dans le marché fleet et à qui s’adresse-t-elle ?
Le Ford B-Max est un tout nouveau modèle qui entre dans le segment Sub M, c'est-à-dire A+B. Je pense qu’il sera multi usages. Il est principalement destiné aux personnes ayant besoin d’espace et d’un véhicule sachant se faufiler dans la circulation urbaine toujours plus dense.
Il est très pratique avec seulement 4.077 il trouvera à se garer sans problème. pour charger donc il V.R.P, chefs de chantier, pâtissiers, les boulangers, livreurs tout le monde pourra tirer le maximum pour ce monospace très polyvalent capable de s’adapter à tout le monde.
La Volvo V40 fait partie du segment C qui est un segment très concurrentiel où prédomine la Volkswagen Golf. Mais cette nouvelle voiture a énormément d’atouts pour imposer sa tenue de route, son confort et son volume. Pour moi, elle s’adressera très bien aux clients du secteur tertiaire ayant besoin d’un véhicule compact pour le travail et d’un véhicule spacieux pour les week-end en famille.
Peut-on parler de sa perception auprès des loueurs ?
Pour moi, le Ford B-Max est une attente, nous avons déjà beaucoup de demandes au niveau des sociétés de leasing. Nous attendons avec impatience la présentation et surtout la perception du public pour pouvoir situer le véhicule au niveau des valeurs résiduelles. A mon avis, ce modèle peut réellement prendre une place dans son segment et en devenir un leader.
En ce qui concerne la V40, c’est un véhicule qui va s’imposer par se tenue de route, sa ligne fuselée, son ambiance zen, son côté spacieux, et sa conduite agréable.
Que conseillez-vous à vos clients potentiels ?
Au niveau des essais, la V40 est disponible immédiatement. A partir du 10 septembre, il y aura 3 véhicules qui vont circuler dans les différentes sociétés de leasing luxembourgeoises pendant trois mois. Dans chaque concession, les voitures sont bien évidemment disponibles pour les essais.
Pour le Ford B-Max, il va falloir patienter un bon mois et demi pour le découvrir. Mi-Octobre il arrivera en concession en avant première, nous prévoyons une présentation fleet et des essais avec les différentes sociétés de leasing à partir de fin Novembre. Pour les clients soucieux d’essayer le véhicule, ils seront au showroom à partir du 15 Novembre.
GARAGE COLLE
Route de Basharage
4513 Niederkorn-Differdange
Tel 35 84 84 21
Fax 58 48 60
www.colle.lu