Ce titre était détenu depuis 2013 par la Porsche 918. En fait, il s’agit du tour le plus rapide pour une voiture “de série” sur le mythique Nürburgring, la fameuse Nordschleife, le circuit qui fait près de 21 kilomètres dans l’enfer vert de la forêt de l’Eifel.

Ce nouveau record fixé à 6 minutes 52 secondes et 01 dixième a été réalisé par le pilote usine Lamborghini sur une Huracan Performante. Le précédent record était de 6’57’’ (Porsche 918). A titre de rappel, le record absolu est détenu par Stefan Bellof (décédé depuis en course) au volant de la brutale Porsche 935 en 6’11’’ 130 centièmes...nous étions en 1983.

Ces temps sont fabuleux et pour qui a déjà tourné sur la Nordschleife, cela laisse rêveur. Nous vous conseillons d’abord de regarder des vidéos pour essayer d’apprivoiser ce circuit aux nombreux tournants, aux dénivelés extraordinaires (différence de 300 mètres entre le point le plus bas et le plus haut) et souvent une météo qui peut non seulement être capricieuse, mais surtout différente d’un endroit à l’autre du circuit.

 

Loup Pipes