Dans un marché du SUV / 4x4 en constante progression, l’offre de pneumatiques spécifiques s’étoffe avec le lancement du tout nouveau profil EfficientGrip SUV de Goodyear. Fort de son expérience du tout-terrain, Goodyear lance un profil polyvalent à l’usage route et tout-chemin que l’on retrouve sans attendre en première monte sur les Range Rover Evoque et l’Audi Q3 ainsi que sur le marché du remplacement.
Souvent catalogué comme un gros émetteur de CO2, le SUV qu’il soit 4x4 ou 4x2 n’a désormais rien à envier aux meilleures berlines et compactes à l’image des derniers Audi Q3, BMW X1 ou Citroën C4 Aircross. Dans un souci permanent de la diminution de la consommation et donc de la réduction des émissions de CO2 et ce en concertation avec les constructeurs dans le respect des nouvelles normes sur l’étiquetage des pneus en vigueur à l’automne prochain en Europe, l’EfficientGrip SUV offre un agrément de conduite digne d’un profil tourisme Premium tant dans le comportement routier que dans le confort. C’est d’ailleurs sur les routes et chemins caillouteux de l’Algarve au sud du Portugal que nous l’avons testé lors d’un essai mixant les deux surfaces au volant du Range Rover Evoque SD4.
Développé sur les enseignements de l’EfficientGrip pour les voitures de tourisme lancé en 2009, le pneu EfficientGrip SUV reprend certaines qualités de son illustre grand frère tout en ajoutant un contenu technologique propre aux spécifications d’un SUV, dont la contrainte de poids, donc de charge avec un centre de gravité plus élevé mais aussi l’usage mixte de ce type d’auto sur des surfaces comme la terre en usage tout-chemin en plus d’une utilisation quotidienne sur l’asphalte. Destiné à couvrir de multiples dimensions du SUV compact au gros 4x4, l’EfficientGrip SUV reprend les ingrédients d’un pneu de tourisme en l’adaptant aux spécifications de ce segment très porteur et qui désormais réclame des produits dédiés comme le dernier de Goodyear.
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