Après une petite 208 qui a révolutionné le style de Peugeot et apporté un vent de fraîcheur dans le segment des citadines, la 301, future compacte du Lion, pourrait elle aussi surprendre, innover et regagner du terrain sur la Renault Mégane.

La Peugeot 308, arrivée sur le marché en 2007, a connu son heure de gloire et fut même un moment la reine du segment des compactes. Seulement la Mégane III est arrivée un an plus tard sur le marché et depuis domine outrageusement sa rivale du Lion. La concurrence interne est également rude avec une deuxième génération de Citroën C4, certes classique, mais qui a su convaincre les consommateurs par son confort et sa qualité, et domine elle aussi la 308. Il est donc temps pour Peugeot de revenir en conquérant sur ce créneau ultra concurrentiel.

Si le nom n'a pas encore été officialisé par la marque, il ne fait presque aucun doute que cette nouvelle compacte se nommera 301. Car si la logique aurait voulu qu'en succédant à la 308, elle se nomme 309, ce nom a déjà été utilisé quatre générations auparavant par une aïeule, qui était d'ailleurs davantage une Talbot qu'une Peugeot. Bien sûr il y a déjà eu une 301 au catalogue du Lion, mais celle-ci fut commercialisée entre 1932 et 1936 et est maintenant sortie de la plupart des mémoires.

Lire la suite sur : www.autonews.fr