"Nous cherchons à simplifier l’expérience client", a annoncé le VP marketing de Ford pour la région. Plus de 100 véhicules disponibles dont le SUV Explorer, la Mustang ou encore le Edge sont disponible en libre test via une application et un partenariat avec Alibaba, le géant e-commerce chinois.

Futuriste mais aussi terriblement ancrée dans le présent, l’offre est positionnée à moins de 14 euros et peut-être gratuite pour les clients ayant un score social de 700 points minimum. Le gouvernement vous donne 550 points, à vous d’éviter de tomber à 350 et plutôt viser le maximum de 950 pour vous ouvrir plus de portes. Tout cela pour une expérience de 3 jours de tests, offre limitée à 5 véhicules par mois.

Bienvenue dans une nouvelle ère de super machines pour la vente d’automobile, une stratégie appelée à se généraliser en Chine, le premier marché mondial. Une initiative similaire avait déjà été testée à Nashville en 2015, mais force est de constater que les progrès dans le cloud, l’intelligence artificielle et le social ranking en Chine permettent aujourd’hui une expérience plus ambitieuse encore.

En attendant, il vous est toujours possible de vous rendre aujourd’hui et demain au Parc Alvisse pour tester - en compagnie de réels êtres humains - les Maserati Levante et Ghibli, les Honda Jazz et HR-V, la nouvelle KIA Stinger ou encore la Peugeot 3008.

 

Photo : Alibaba