Avec une longueur de 4,70 m, une capacité maximale de sept places et le coffre le plus généreux de sa catégorie, le ŠKODA KODIAQ est le premier grand SUV du constructeur tchèque. A partir de 2017, le dernier modèle ŠKODA se présentera avec tous les points forts de du constructeur : un design plein de caractère, une remarquable habitabilité, une intelligence pratique et des technologies innovantes que l’on trouve habituellement sur les segments supérieurs. Ce faisant, le KODIAQ marque pour ŠKODA le coup d’envoi d’une vaste campagne de lancement de SUV.

« Avec le ŠKODA KODIAQ, nous empruntons une nouvelle direction et nous ouvrons à de nouveaux marchés, » explique Bernhard Maier, PDG de ŠKODA. « Avec notre premier grand SUV, nous partons à la conquête d’un segment inédit pour ŠKODA et de nouveaux groupes de clients. Le benjamin de la gamme est vraiment aussi fort qu’un ours : il renforce encore l’attrait de la marque par son concept, son design saisissant et comme la première ŠKODA qui pourra être en permanence en ligne, permettant d’offrir plus de confort, de sécurité, et le partage d’informations en temps réel. Le ŠKODA KODIAQ est la première étape de notre grande campagne de lancement de SUV. »

 

« Le ŠKODA KODIAQ rassemble tous les atouts de la marque : » ajoute pour sa part Christian Strube, membre du Directoire ŠKODA en charge du développement technique. « une fonctionnalité bien pensée, une habitabilité supérieure et un excellent rapport qualité/prix. Le coffre le plus généreux de sa catégorie et la troisième rangée de sièges optionnelle font de ce nouveau SUV le compagnon idéal des trajets quotidiens. Et en matière de systèmes d’assistances au conducteur, d’infotainment et de connectivité, il prouve les capacités d’innovation de ŠKODA en offrant des technologies dignes des catégories supérieures et il se place d’entrée de jeu en haut du segment. »

 

Design extérieur

Le ŠKODA KODIAQ est un surdoué, aussi à l’aise pour les déplacements professionnels que pour les loisirs, les sorties familiales ou le tout-terrain. La marque transpose son nouveau langage esthétique au segment des SUV en optant pour un style qui reflète la polyvalence du modèle : une alliance originale d’élégance, de sportivité et de robustesse qui lui confère une identité facilement reconnaissable.

 

Toutes les lignes sont claires, nettes et précises, en particulier la ligne d’épaule caractéristique très appuyée. À l’avant, une double ligne horizontale symbolise la force et la protection. Imposante, la large calandre au relief marqué traduit bien la solidité du modèle. Elle rejoint sans discontinuité les blocs optiques lisses et inclinés qui participent à l’originalité du ŠKODA KODIAQ. Les deux optiques doubles dessinent un visage à quatre yeux et leur structure cristalline se retrouve dans d’autres éléments, les feux arrière notamment. Ici, Jozef Kabaň, responsable du Design ŠKODA, et son équipe ont puisé leur inspiration dans l’art traditionnel tchèque de la cristallerie – une inspiration qui se reflète également dans les jeux d’ombre et de lumière sur les surfaces puissamment sculptées du SUV.

 

De profil, l’empattement long et les porte-à-faux courts laissent augurer de l’espace intérieur. Les passages de roue sont légèrement anguleux, un élément fondamental du langage stylistique des SUV de la marque. Les feux à LED de série dessinent le C identitaire de ŠKODA. Les deux sorties d’échappement s’insèrent dans un carénage, donnant à l’arrière un aspect sportif et puissant. Quatorze teintes de carrosserie sont proposées au choix : quatre brillantes et dix métallisées. L’esthétique des éléments dépend du niveau de finition choisi, parmi les trois proposés sur le ŠKODA KODIAQ : Active, Ambition et Style.

 

Communiqué de presse par Skoda