Consultant Solutions & Services au sein de la firme luxembourgeoise groupe CK, Nicolas Hardy s’est confié à l’équipe d’Automotion. Il a, entre autres, évoqué son premier véhicule et partagé avec nous une anecdote à ce sujet.                                          

« C’était une VW Polo 1.3 diesel, avec laquelle j’ai malheureusement eu un accident : j’ai fait trois tonneaux ». Le consultant explique que sa voiture s’est retournée : « quand mon véhicule s’est arrêté, j’ai défais ma ceinture sans savoir que j’étais sur le toit. Je me suis donc littéralement tapé le crâne sur le plafond de la voiture ». Un peu sonné par le choc, Nicolas Hardy sort alors de son véhicule par la fenêtre, sans réaliser que la portière conducteur est ouverte.

 

La police, une fois sur place, lui demande alors s’il a bu de l’alcool : « je ne comprenais pas pourquoi, car c’était le matin et j’allais travailler. J’ai compris lorsqu’un policier a désigné mon coffre rempli de bouteilles de bières vides. J’avais, en effet, un casier rempli de vidanges ».

 

Pour Nicolas Hardy, l’histoire ne se termine pas là : « arrive alors le moment de sortir la voiture qui était embourbée dans un marais. Les policiers ont accepté l’aide d’un voisin car la circulation commençait à devenir dangereuse ». Mais manque de chance, le tracteur du voisin s’embourbe à son tour : « finalement, c’est mon beau-père qui a sorti les deux véhicules de là ». Au passage, le consultant souligne la solidité de sa Polo : « une fois remise sur ses roues, elle a commencé à trembler car son moteur tournait toujours ! ».