LeasePlan Corporation a conclu un accord de coopération international avec Opel pour offrir à ses clients la nouvelle voiture électrique Opel Ampera. L'année prochaine, LeasePlan pourra acheter jusqu'à 650 Ampera et sera ainsi en mesure de proposer à la location une Ampera en utilisation quotidienne normale dans 12 pays européens. Opel a choisi LeasePlan pour son expertise éprouvée dans le leasing des véhicules à modes de propulsion alternatifs qui répondent aux besoins de ses clients en termes de « car policy ».
L’Opel Ampera s’intègre parfaitement à la stratégie de LeasePlan de promotion d’une mobilité durable. C’est en 2007 que la société a présenté son projet international GreenPlan, visant à aider la clientèle LeasePlan à réduire les émissions de CO2 de leurs flottes automobiles.
« L'Ampera est un produit extrêmement attrayant pour le marché fleet, » commente Vahid Daemi, PDG de LeasePlan. « En incorporant l'Ampera dans notre offre produit, nous pouvons maintenant proposer un véhicule innovant qui tient compte des problèmes environnementaux, mais qui possède aussi une autonomie qui satisfait toutes les exigences de notre clientèle. »
Selon le style de conduite, le profil de la route et la température, l'Ampera permet entre 40 et 80 km de fonctionnement électrique pur avec des émissions zéro. Dès que la batterie a atteint son niveau minimum de charge, le moteur essence se met automatiquement en marche et actionne un générateur qui alimente le groupe de traction électrique. Ce qui permet de porter l'autonomie à plus de 500 km. Le chiffre normalisé de consommation mixte de l'Ampera selon la certification 715/2007 (EC) est de 1,2 litre aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 27 g/km.
Afin de promouvoir cette action commune en faveur de la mobilité électrique, Opel et LeasePlan travaillent ensemble pour proposer l’alternative d’une voiture électrique et positionner l’Ampera dans les offres de voitures de fonction dans les sociétés. En outre, les deux sociétés organisent une tournée européenne de six mois baptisée Ampera Road Show. Dans de nombreux endroits en Europe, les visiteurs, principalement les sociétés de leasing et les grandes entreprises, peuvent ainsi découvrir tout ce qui touche à la technologie, aux performances et aux possibilités quotidiennes de l’Ampera, et prendre le volant de ce véhicule électrique révolutionnaire.