Ce jeudi 15 mars, le groupe Nissan by Lentz avait choisi sa concession d'Alzingen pour présenter à quelques privilégiés le nouveau modèle de la citadine électrique Leaf.
Avec près de 300 000 exemplaires écoulés pendant huit ans, la première version de la Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde. Fort de cette bonne expérience, Nissan lance cette année la deuxième génération et entend bien faire encore mieux.
Equipée d'une nouvelle batterie de 40 kWh lui conférant une autonomie bien plus importante que l'ancienne version, la Leaf II couvre 285 kilomètres suivant le cycle de test WLTP et jusqu'à 415 kilomètres en utilisation urbaine. Cette batterie peut retrouver 80% de son autonomie en trente minutes avec les nouvelles bornes de recharge rapide CHAdeMo.
Au rayon des nouveautés, la voiture embarque une e-pedal, pédale unique servant aussi bien à accélérer et freiner – une pédale de frein traditionnelle est également présente – en fonction de la pression : appuyer sur la pédale fait accélérer la Leaf, tandis que la relâcher freine au lieu de décélérer. La voiture peut même s'arrêter complètement si l'on retire son pied de la pédale brutalement. Tout l'intérêt de cette pédale d'un nouveau genre est qu'elle permet de récupérer l'énergie pour recharger la batterie. En outre, le nouveau système ProPILOT de Nissan – qui équipera également les nouveaux Qashqai – permet d'expérimenter la conduite semi-autonome.
Au niveau du design, le nouveau modèle se veut plus fluide et moderne que son prédécesseur et, avec ses 4m49 de long, est proche de la limite supérieure du segment des "compactes".
La marque annonce déjà plus de 18 000 commandes en Europe uniquement pour la Leaf II. Pour plus de renseignements ou commandez la vôtre, contactez Nissan by Lentz Luxembourg.