Dans l'Union Européenne, les émissions moyennes de CO2 des nouvelles voitures du groupe ont baissé pour atteindre 122 grammes par kilomètre, soit un nouvel effort de 2 g/km par rapport à 2016. Une baisse constante de 42% depuis 1995, due notamment à la nouvelle gamme électrique.
Pour Harald Krüger, Chairman of the Board of Management de BMW AG, cela démontre l'efficacité de la stratégie e-mobilité du constructeur. En effet, en parallèle des progrès réalisés concernant la consommation des motorisations classiques, le développement de la gamme électrique du groupe joue un rôle important dans cette baisse de moyenne.
En effet, plus de 100 000 véhicules électriques ou plug-in hybrides ont été vendus en 2017 par les différentes marques du groupe, qui a dominé ses concurrents en termes de nouvelles immatriculations. Avec 21% de parts de marché en Europe, les ventes de véhicules électriques et plug-in hybrides représentent déjà un pourcentage trois fois plus important que celles du marché de véhicules classiques.
Harald Krüger a également précisé que la gamme de véhicules partiellement ou entièrement électriques de l'ensemble des marques de BMW comprendra 25 modèles en 2025, avant de confirmer la mise en production prochaine de la BMW i4, présentée l'an dernier au salon de Francfort sous le nom d'iVision Dynamics Concept.