Avant sa participation à la Mobility Night du 12 juin, l'équipe Fleet de Losch partage avec nous sa vision de la mobilité, décrit l'évolution du marché ainsi que les demandes des consommateurs, avant de nous présenter les nouveautés qui arriveront prochainement en concession.

Ressentez-vous une évolution dans le marché, en terme de demande de la part du consommateur ? Comment celles-ci ont-elles évolué ?

Dans le cadre des discussions relatives aux motorisations diesel, nous avons remarqué des changements sensibles dans les habitudes des consommateurs. Notamment vis-à-vis des véhicules essence dont la demande et les ventes ont nettement progressé ces derniers temps. De plus, les thématiques autour de l’électromobilité et de la connectivité des véhicules deviennent également de plus en plus présentes. Et l’intensification de la connectivité dans les véhicules suscite un intérêt croissant de la part de nos clients. Il faut également souligner une forte croissance des ventes de véhicules électriques, même s’ils ne représentent encore qu’une petite partie des ventes globales à l’heure actuelle.

 

Qu'en est-il des motorisations alternatives ? Quelle est aujourd'hui leur place au sein de marques représentées par le groupe Losch ?

Nous proposons une palette complète de motorisations sur l’ensemble de nos marques et modèles : diesel, essence, plug-in Hybride, et électrique. Le groupe Volkswagen a également une large gamme de véhicules avec à motorisation CNG, mais ils ne sont pas répandus sur le marché luxembourgeois, en raison du manque d’infrastructures dans le pays. Le développement de l’E-mobilité est stratégique pour le groupe Volkswagen. Nous commercialisons déjà les modèles e-Golf, e-Up et Porsche hybrides. Audi va proposer dès la fin de l’année le modèle e-Tron. Les autres marques du groupe proposeront ensuite progressivement chacune plus de à motorisation alternatives.

Nous posons toujours la question de savoir si un véhicule électrique est adapté pour tout le monde. Nous restons donc toutefois attentifs, en tant que professionnels, à conseiller la bonne motorisation à nos clients en fonction de l’usage qui sera fait du véhicule.

 

Quels sont les principaux modèles qui arriveront dans vos concessions dans les mois à venir ?

Beaucoup de nouveautés sont prévues au programme :

Alors qu’Audi a lancé les nouvelles A6 Berline et A7 Sportback, le SUV coupé Q8 fera bientôt son apparition en showroom. Du côté de chez Volkswagen, le nouveau Touareg arrive de manière imminente, tandis que le T-Cross est prévu pour la fin d’année. Le Seat Tarraco, le SUV 7 places de la marque sera disponible en fin d’année. Cupra, l’ancienne division sportive de Seat, qui est devenue une marque à part entière, sortira à la même période son premier modèle : la Cupra Ateca.

 

Des solutions de mobilité alternatives via de nouveaux services sont-elles à l'étude au sein du Groupe Losch ?

Le Groupe Losch et le Losch Business Center Kirchberg sont toujours attentifs aux nouvelles tendances. Nous sommes donc partenaires de projets tels que Kussbus ou les scooters électriques Ujet. Encore d’autres nouveautés suivront …