Le fabricant de GPS, TomTom a publié ses données concernant le trafic routier pour le Luxembourg. La capitale luxembourgeoise fait partie des villes les plus embouteillées du monde. L'automobiliste moyen passe 40 minutes par jour dans les bouchons.
L'entreprise néerlandaise a réalisé une étude sur les embouteillages dans 390 villes de 48 pays différents et celle-ci met en avant le temps perdu par chaque automobiliste dans les embouteillages. En 2016, le taux de congestion dans la capitale du Luxembourg et en périphérie s'est aggravé (augmentation de 4% par rapport à 2015) notamment en raison des travaux qui ont engendré des difficultés de circulation. L'étude montre qu'en moyenne un automobiliste perd 40 minutes par jour sur son trajet, soit 153h soit un peu plus de 6 jours par an.
La ville de Luxembourg se place à la 78ème place des villes les plus embouteillées au monde et 32ème au niveau européen. Les journées les plus touchées sont le mardi matin et le vendredi soir. En parallèle, une étude publiée au début du mois de février rapportait que le temps perdu dans les bouchons coûtait environ 966 euros par an pour chaque automobiliste.