On connait Mercedes pour sa haute technologie, mais Mercedes est aussi une marque très traditionnaliste, et qui se distingue en ce qu'elle possède un modèle en production ininterrompue depuis plus de 30 ans : le classe G. La mécanique a considérablement évolué, mais le chassis et le design sont resté ce qu'ils ont toujours été. Voici alors à quoi pourrait ressembler une nouvelle génération, que Mercedes présente avec un groupe propulseur écologique. Mais la définition du véhicule ne l'est pas. C'est un très gros engin, impressionnant à voir, et plus encore sur la bascule, mais il y a de la haute technologie sous le capot.

Le Mercedes Ener-G-Force est en effet un hybride dans le sens où il stocke 2 énergies à son bord, mais sa propulsion est uniquement électrique, avec un moteur dans chacune de ses énormes roues. L'engin possède 2 batteries rapidement amovibles dans ses soubassements. On les voit de chaque côté, c'est l'élément gris argent dans le bas de caisse anthracite sur chaque flanc. Mais là où l'engin est innovant est en ce qu'il possède un électrolyseur intégré. Alors on branche la voiture, et en s'alimentant avec son réservoir d'eau, elle produit de l'hydrogène, lequel pourra ensuite être utlisé dans une pile à combustible pour reproduire de l'électricité, et alimenter les 4 moteurs électriques de propulsion. Il est sûr qu'il aurait été plus simple de charger les batteries, mais l'étape hydrogène est pourtant utile et même très appréciable.

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