Michel Rendine : Responsable Commercial
Patrick Cotty : Responsable Fleet
1.Pourriez-vous nous présenter le garage Chlecq en quelques mots?Michel Rendine : Le garage Chlecq existe depuis août 2010, avant cette date il existait déjà depuis 1988 sous le nom « garage Apel ».Nous comptons actuellement 32 employés affectés à la vente, la carrosserie, la mécanique et le service après-vente.Le garage Chlecq est une concession Fiat et Lancia. En plus de la vente, nous effectuons le service après-vente des marques Alfa Roméo et Abarth.2.Monsieur Cotty, le monde de l’Automobile a-t-il encore des secrets pour vous ?Patrick Cotty : Je suis présent dans le monde de l’automobile depuis quelques années, j’ai tout d’abord commencé en tant que mécanicien réparateur automobile. Cette expérience m’a conduit tout droit vers l’électronique embarquée.Pour diverses raisons, il m’a fallu me reconvertir, je me donc suis tourné vers l’informatique. Mais après tant d’années passées dans l’automobile, il m’a semblé plus que nécessaire d’y revenir, c’est pourquoi j’ai postulé pour être Responsable fleet au garage Chlecq. Et me voici donc revenu.
3.Quelles sont les raisons qui vous ont poussées vers la vente fleet ? M .R : Actuellement les ventes fleet représentent entre 10 et 15 % de nos ventes globales. Les raisons pour lesquelles nous nous sommes tournées vers les ventes fleet sont diverses. Tout d’abord le garage dispose des outils permettant un service de qualité, sans compter sur l’effet de proximité avec nos clients. Notre emplacement géographique reste la raison principale, nous sommes placés au Sud du Luxembourg et nous avons la chance d’être entourés par de nombreuses entreprises. C’est ce qui nous a fait prendre conscience qu’il fallait aller à la rencontre de ces sociétés proches de nous mais qui ne nous connaissent pas forcément.Nous avons décidé pour le moment de nous concentrer sur notre zone géographique. Nous préférons être proches de nos clients et leur apporter un service rapide et optimal. En étant proche de nos clients, nous pourrons avoir une rapidité d’exécution qui sera un de nos points forts.
4.Quels sont les points forts du garage Chlecq en ce qui concerne les ventes fleet ?P.C : La première chose à mettre en avant est notre capacité d’écoute, nous sommes soucieux de répondre au mieux à nos clients. Nous restons proches de nos clients pour les aider, les conseiller dans leurs choix et nous pouvons ainsi leur proposer des produits adaptés à leur besoins. La taille humaine de notre entreprise nous permet de ne pas considérer notre client comme un simple numéro.
M .R : Un autre point fort est le service que nous proposons aux clients fleet, nous nous rendons chez eux avec la voiture qu’ils désirent. La contrainte pour un chef d’entreprise est de devoir se déplacer et perdre du temps, nous lui amenons donc la voiture là où il le désire.Nous lui donnons la possibilité de voir et tester le véhicule, sur son lieu de travail ainsi le contact avec le client est plus simple.
P.C : Il faut aussi mettre en avant notre réactivité, puisque nos équipes sont très régulièrement formées sur les nouvelles technologies du marché.
5.Quels sont vos objectifs pour 2012 au niveau des ventes et du service fleet ?M.R : Nous souhaitons développer nos ventes fleet, actuellement situées entre 10 et 15% nous espérons atteindre 30%. Mais il faudra aussi fidéliser nos clients grâce aux services, à l’écoute et aux conseils que nous leur apporterons.
6.En conclusion ?M.R : En conclusion, nous pouvons affirmer aujourd’hui que nous nous rendons compte des besoins des sociétés de la région. Nous ne souhaitons pas devenir le vendeur de voitures, mais le véritable partenaire au service de notre clientèle en termes de vente, après-vente, mais également de conseils.Nous proposons des véhicules répondant aux exigences actuelles, nous disposons de conditions de prix adaptées aux entreprises.Le service sera donc l’élément qui permettra au garage Chlecq de faire toute la différence.
GARAGE CHLECQ
44-46 rue Jos Kieffer
L-4176 ESCH/ALZETTE
Tel 57 07 70
Fax 57 20 72
Michel Rendine, Responsable Commercial
Patrick Cotty, Responsable Fleet