Quelle est la situation de la concession Muzzolini et son avenir ?

 

Cette concession est le fruit du travail de Bernard Muzzolini, mon père, et mon devoir est de projeter dans le temps la force de son travail. Mes artères sont luxembourgeoises et dans mon sang, il y a encore la passion des gens du Sud. Je comprends mieux aujourd’hui la force de travail de mon père (le luxembourgeois) et sa passion pour BMW (l’italien). Un concessionnaire BMW a peut-être plus facile d’investir dans son entreprise car la marque BMW investit avec succès dans la recherche et le développement avec la constante découverte de nouvelles technologies de pointe. Cela donne confiance, et j’estime devoir suivre cet exemple. En 2008 et 2009, nous avons beaucoup investi dans l’outil avec un nouveau centre de diagnostique, le développement de l’atelier mécanique et celui de carrosserie. Nous avons étendu et relooker le show-room. En 2010, nous avons créé un nouveau centre BMW Premium Selection et véhicules d’occasion. Parallèllement, nous avons engagé de nouvelles compétences et développer celles existantes dans notre personnel. Cette même année, nous sommes un centre pilote pour BMW Belux dans la mise en place d’une nouvelle structure commerciale. La transparence de notre entreprise, sa saine gestion et notre volonté d’investir pour évoluer ont été des atouts dans ce choix de BMW Belux. Toujours en 2010, nous avons élargi et développé les compétences de nos collaborateurs du service après-vente. Je suis convaincue de la nécessité de développer l’outil de travail et les compétences humaines pour préparer l’avenir de l’entreprise et le bien-être des mes collaborateurs. Aujourd’hui, je rêve que nos clients puissent croire en notre volonté de faire le maximum pour eux, même si nous n’y parvenons pas toujours. Pour demain, je rêve qu’ils puissent dire que nous sommes ceux qui représentent le mieux cette volonté.

 

Comment vit un concessionnaire BMW avec l’importateur belge ?

Bmw est une marque sérieuse. Son management sait qu’aider le concessionnaire, proche des clients, lui permet d’être compétent et performant pour les clients et ceux qui pourraient le devenir. Nous sommes soutenus par l’importateur belge .Les choses sont parfois plus simples  qu’on ne l’imagine : un concessionnaire qui s’intéresse aux clients, intéresse l’importateur.

Notre slogan dit. « Parce que BMWest votre choix »… « Parce que BMW est notre choix». C’est ce qui nous lie avec nos clients et c’est ce qui fait que BMW nous confirme comme  concessionnaire.

 

Que pensez-vous du projet de libération du marché ?

Le concessionnaire BMW n’a rien à craindre outre mesure. BMW est une marque de qualité qui de surcroît donne du plaisir à la conduite. Le propriétaire d’une BMW souhaite s’adresser à un expert pour prendre en charge son véhicule. La qualité a ses exigences et un expert travaille avec son savoir et sa connaissance (l’expérience de son savoir). Choisir une BMW est autant un choix raisonné que passionné. Autant le faire avec un expert reconnu par la marque.

Quant à l’achat d’une voiture, il ne faut pas le résumer à la simple compétence à faire des ristournes. Une voiture doit répondre aux besoins du client et la spécialisation du vendeur dans la marque s’impose. Connaître toutes les possibilités d’une marque est un métier. Encore une fois, l’achat d’une voiture ne se résume pas à la recherche d’un prix, d’une ristourne, du moins pour une BMW…J’entends souvent mes collaborateurs me dire : acheter une BMW  chez nous, c’est recevoir une BMW avec Muzzolini en plus. Cela fait plaisir. Cela ne doit pas m’anesthesier.

Toutefois, il ne faut pas se voiler la face, si le comportement des clients consiste à ne rechercher que la ristourne cela sera dommageable pour beaucoup de concessionnaires et finalement pour le client car cela se « ristournera » contre lui.