Nissan a annoncé aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau service numérique de colocation automobile, qui va au-delà de l'auto-partage traditionnel. Dévoilée par Carlos Ghosn, Chairman et CEO de Nissan, lors du Web Summit qui se déroule à Lisbonne au Portugal, l’offre NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA permettra aux clients d’être colocataires d’une Nouvelle Nissan MICRA.
A l'image d'un réseau social, Nissan est en mesure de déterminer les clients qui formeront les groupes de colocation au travers d’une expérience 100% numérique.
Lancé à Paris avant la fin de l’année, les premiers véhicules devraient être en circulation à partir d’avril 2017. Basé sur un algorithme unique qui reprend le fonctionnement d'un réseau social et utilise la géolocalisation, le service identifiera des conducteurs aux besoins complémentaires afin de former un groupe de colocation 100% numérique. Les membres n’auront pas de mauvaises surprises grâce à un système de facturation basé sur l’utilisation du véhicule.
Lors du lancement, Carlos Ghosn a déclaré : « Nous faisons un pas en avant vers la mobilité du futur où l’utilisation automobile offre plus de souplesse, de sociabilité et de partage. Chez Nissan, nous innovons pour permettre aux conducteurs d’apprécier la liberté et les avantages financiers de la colocation automobile. La MICRA est le véhicule idéal pour lancer ce tout nouveau programme, elle représente parfaitement la vision Nissan Intelligent Mobility ».
Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la vision Nissan Intelligent Mobility, qui permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront motorisés, conduits, et intégrés à la société, tout en continuant à optimiser le plaisir de conduite. Avec le développement de l’économie de partage qui se déploie dans de nombreux secteurs tels que l’automobile, l’habitation ou l’alimentaire, l’annonce d’aujourd’hui constitue une étape supplémentaire vers la concrétisation de la vision Nissan Intelligent Mobility.
L’offre NISSAN INTELLIGENT GET & GO MICRA est proposée sur la Nissan MICRA Acenta 0,9L équipée du système Bose Personal Audio (une exclusivité mondiale) et comprend également l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne, l’application smartphone et les technologies intégrées. Les communautés ne devront pas dépasser les 15 000 kilomètres par an.
A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2015 plus de 81 360 véhicules soit une part de marché de 3.54%. Nissan occupe ainsi la place de première marque asiatique en France et contribue ainsi aux objectifs du plan mondial à moyen terme Nissan Power 88. Celui-ci prévoit d’atteindre 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle au niveau mondial d’ici 2016.
Communiqué de presse par Nissan