Le groupe spécialisé dans l'intelligence artificielle a annoncé le lancement d'un nouveau module, Drive PX Pegasus, pour des véhicules autonomes qui seront testés par sa société cliente, le groupe allemand DHL, et seront centrés sur la livraison de colis.

Nvidia a annoncé lors de sa conférence GTC Europe 2017 ce mardi 10 octobre le partenariat avec l'entreprise allemande. Selon les affirmations du groupe fabricant de cartes graphiques, le système Pegasus donnera aux véhicules une autonomie de niveau 5, qui signifie l'autonomie totale du véhicule.

Ce partenariat se base également sur une autre alliance plus ancienne entre Nvidia et ZF Technologies. Deutsche Post DHL a ainsi fait appel à au groupe équipementier pour développer une flotte de véhicules électriques autonomes et ZF Technologies incorporera les technologies de Nvidia dans sa plateforme ProAI.

Les chauffeurs ne sont néanmoins pas les grands perdants de l'histoire puisqu'ils conduiront toujours leurs véhicules, qui seront cependant capables de les suivre en roulant de manière autonome lorsqu'ils feront du porte à porte. Un gain d'efficience non négligeable.

Ces véhicules seront visibles sur les routes au cours du second semestre de l'année 2018.