Depuis quelques semaines, la clientèle Opel et Vauxhall de plusieurs pays d’Europe occidentale a accès à des options de financement plus attrayantes pour l’achat de son véhicule. Des nouvelles possibilités permises grâce à la création d’Opel Financial Services, la nouvelle filiale de financement placée sous la direction de GM Financial, l’un des plus importants bailleurs automobiles du monde.

« La création d’Opel Financial Services début avril a été une étape très importante pour notre marque, » souligne Michael Lohscheller, CFO d’Opel. « Ella va apporter encore plus de dynamisme à notre offensive produit, qui va voir l’arrivée de 23 nouveaux modèles et 13 nouvelles motorisations d’ici 2016. Une structure financière sous forme de filiale peut avoir un grand impact sur notre plan de développement des ventes et contribuer ainsi à notre plan stratégique DRIVE! 2022. Cet investissement de 1,7 milliard de dollars dans les activités européennes de GM démontre une nouvelle fois la volonté de GM de s’impliquer sur le continent européen et d’y prospérer. »

« Pour nous concessionnaires, c’est un réel avantage en termes de compétitivité, » assure Jaap Timmer, Président de l’Association Européenne des Distributeurs Opel (Euroda). « Nous avons maintenant la possibilité d’adapter encore mieux nos offres financières aux besoins de nos clients et de maintenir une interaction étroite avec notre client tout au long de la possession de son véhicule. »

« En moyenne dans le domaine automobile, environ 50% de la clientèle des particuliers finance son véhicule par le biais de l’organisme financier du constructeur », ajoute Jaap Timmer. « La relation étroite entre le constructeur et son propre organisme de financement permet de disposer d’offres encore plus attractives sur le point de vente – des offres qui peuvent bénéficier de fortes incitations permises par la réunion du distributeur, du constructeur et de l’organisme de financement. »

Pour les clients Opel et Vauxhall d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Italie, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, de Suède, de Suisse et d’Autriche, la création de ce nouvel organisme de financement signifie qu’ils vont pouvoir bénéficier d’options d’achat plus attractives. Opel Financial Services va développer son réseau dans les autres pays européens à un stade ultérieur.

Cet investissement rentre dans le cadre de l’acquisition globale annoncée début avril, General Motors Financial ayant racheté les activités de financement d’Ally Financial Inc. en Europe et en Amérique latine. Grâce à cette initiative, GM Financial sera en mesure – après avoir reçu l’ensemble des autorisations des différentes autorités – de financer les clients et les concessionnaires sur des marchés qui comptent pour environ 80% des ventes internationales de GM par le biais de marques comme Opel, Vauxhall, Chevrolet, Buick et Cadillac.