Plus fluide et plus élégante, la seconde génération de Peugeot 308 sera aussi la première réalisation signée Gilles Vidal, nouveau patron du style de Peugeot. Concept après concept, ce designer affirme son intention de moderniser le dessin des modèles sochaliens, via le recours à des lignes gracieuses et équilibrées, à l’image de celles de la 406 coupé. Les nouvelles Peugeot seront donc plus dynamiques et élégantes.

A la recherche de la qualité Rivaliser avec les allemandes, et plus particulièrement la Volkswagen Golf, numéro 1 du marché européen, sera de nouveau le leitmotiv de Peugeot. Outre le style, le constructeur concentre tous ses efforts sur la qualité perçue de sa 308, avec une finition annoncée comme supérieure à celle de la 508... prometteur !

En revanche, pas de révolution en termes d’habitabilité : un petit centimètre de moins en longueur (4,27 m), et 5 cm en hauteur (1,45 m). Des cotes qui la rendent plus trapue et ramassée.

Une nouvelle base technique La Peugeot 308 II sera développée sur la nouvelle plateforme EMP2 (pour Efficient Modular Platform) qui sera inaugurée par le Citroën C4 Picasso II au printemps.

Cette plateforme remplace la BHV2 (sur laquelle ont été développées les Peugeot 308 et 3008, et la Citroën C4) et la BHV3 (Citroën C5, Peugeot 508). Elle va permettre au groupe PSA de déployer ses futurs véhicules compacts et supérieurs (Peugeot 3008, 5008 II, 501 et Citroën C4 III, C5 III, DS9), ainsi que ceux d’Opel (Zafira Tourer II et Insignia II), suite aux récents accords techniques qui unissent depuis peu les deux constructeurs. Avec tous les avantages que cela représente en termes d’économies d’échelle...

Lire la suite : www.largus.fr