Quelques mois seulement après avoir conclu un tour de table de 112 millions de dollars avec Morningside Venture Capital, Legend Capital et Sequoia China, la startup automobile autonome a annoncé qu'elle a levé 102 millions de dollars supplémentaires auprès des principaux investisseurs ClearVue Partners et Eight Roads (la branche d'investissement de Fidelity International Limited), soit près d'un milliard de dollars. Elle a également obtenu un permis du gouvernement chinois pour tester des véhicules autonomes à Pékin, ce qui en fait l'une des premières entreprises à le faire.

Pony.ai compte utiliser l'afflux de fonds pour soutenir les partenariats existants et nouveaux, développer son équipe et " accélérer l'expansion dans le déploiement de véhicules à faible et moyen volume ", selon James Peng, PDG.

"Nous sommes très honorés d'accueillir nos nouveaux investisseurs dans l'équipe et de continuer à travailler en étroite collaboration avec nos investisseurs existants ", a déclaré M. Peng dans un communiqué. "Je crois vraiment que le prochain grand défi pour les voitures autonomes sera le déploiement à petite et moyenne échelle - il s'agit d'une étape absolument critique pour valider la stabilité et la fiabilité globale du système. Nous sommes reconnaissants de l'appui nouveau et continu qui nous aide à réaliser cet avenir."

Depuis janvier, Pony.ai a triplé ses effectifs, mené des essais pilotes dans la baie et en Chine, et déployé une flotte de voitures autonomes à Guangzhou, site de son siège social chinois. Cette flotte a fait des milliers de promenades et parcouru 19 milles.

Mais l'entreprise vise une nouvelle frontière : Pékin. En juin, Pony.ai a obtenu un permis d'essai de véhicule autonome T3 dans la ville (le plus haut niveau de permis délivré jusqu'à présent dans le pays) en démontrant 39 capacités dans six catégories de tests.