Modèle d'accès à la marque Porsche, la Boxster vient d'être totalement renouvelée. Dans le sillage de la mythique 911 dont le succès ne se dément pas avec les générations, le Boxster a fait son trou en s’imposant plus que jamais comme une vraie voiture de sport «d’entrée de gamme» bourrée de talents. Toujours «petit» constructeur, mais aujourd'hui très prospère, Porsche a pourtant aussi rencontré son lot de difficultés. En particulier au cours des années 90, où la quasi monoculture de la 911 devenait problématique. L'entreprise de Stuttgart-Zuffenhausen eut alors l'idée de se diversifier en 1996 avec une première Boxster, le type 986. Bien accueilli, ce modèle d'accès à Porsche lui permit de renouer avec les bénéfices. Renouvelé en 2005, son successeur type 987 reposait néanmoins encore sur le châssis initial et son profond restylage de 2009 n'entama pas plus ses bases, qui accusaient alors seize ans d'âge… D'où l'événement suscité par l'avènement de la troisième Boxster du nom, type 981, lancée en mai dernier, car tout est absolument nouveau sur ce roadster.
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