BMW Group a choisi en 1973 une approche inscrite dans le développement durable et depuis 2001 le constructeur bavarois adhère à l’UNEP (United Nations Environment Programme) ainsi qu’à la « Cleaner Production Declaration ». Les 8 dernières années consécutives, BMW Group a été leader du Dow Jones Sustainability Index.   En 2013, la marque BMW i est lancée comme concept global, holistique, garantissant une mobilité durable qui anticipe l’avenir. Ce sont des voitures électriques et des services de mobilité visionnaires, un design inspirant et une nouvelle compréhension d’un segment premium fortement inspirée par le développement durable.   Avec la BMW i3, BMW Group commercialise une voiture électrique de série qui incarne cette nouvelle mobilité durable dans l’environnement urbain et périurbain. Première voiture électrique premium, la BMW i3 relève ainsi les défis sociétaux, écologiques et économiques de notre époque. Le concept repose sur une architecture automobile inédite à ce jour, et n’exige pas seulement la mise en œuvre de nouveaux matériaux de construction légère, mais aussi des méthodes de production innovantes.  C’est donc ce jeudi 14 novembre que la Direction de Arnold Kontz Group a choisi pour présenter la toute nouvelle marque BMW i au Luxembourg. Notons que la mobilité électrique n’est pas vraiment inconnue au Groupe, sachant que depuis 1996n des scooters et vélos électriques faisaient déjà partis des nombreux produits proposés.