L'agence de notation extra-financière Oekom Research a révélé son classement international des entreprises les plus responsables. Dans le secteur automobile, le Groupe PSA est co-leader pour la troisième année consécutive et conserve son statut d'excellence "Prime". BMW et Tesla partagent la première place avec le constructeur français.

Oekom, qui a récemment changé ses critères en accord avec les Objectifs de Développement durable de l'ONU, estime que PSA réalise de bonnes performances dans les quatre grandes thématiques importantes que sont la consommation de carburant, les analyses de cycle de vie des produits, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le développement de motorisations alternatives ou de solutions alternatives de mobilité.

En matière de RSE, le Groupe français fait donc aussi bien que Tesla et BMW, selon l'agence allemande, qui se base sur une centaine d'indicateurs environnementaux et sociaux pour établir son indice. Son statut "Prime" représente quant à lui la capacité d'une entreprise à saisir les opportunités, à démontrer son impact positif et à prévenir les risques liés à son domaine d'activité. Il est déterminant dans les décisions d'investissement.

 

Source : Groupe PSA

Photo : Peugeot