Le groupe automobile français a accru ses ventes de plus de 37% en Chine le mois dernier. Il ouvre deux nouvelles usines et multiple les nouveautés. L'ex-Empire du Milieu sera son premier débouché mondial en 2014.
Une croissance à faire rêver! Alors qu'il n'en finit pas de se retructurer en Europe, PSA Peugeot Citroën est en pleine offensive... en Chine. En avril dernier, le constructeur français a encore accru ses immatriculations de 37,4% dans l'ex-Empire du milieu à plus de 45.000 voitures. Sur quatre mois, PSA progresse de 32% à 186.800 véhicules. Et ce, grâce notamment à la montée de puissance des nouveaux modèles comme le "crossover" (mi-monospace-mi-faux 4x4) Peugeot 3008 et la berline classique à coffre séparé Citroën C4L.
Dès l'an prochain, la Chine devrait devenir le premier débouché du constructeur dans le monde, devant la France. Elle l'était déjà au premier trimestre pour Citroën.
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