Après la Silicon Valley et Tel Aviv, Renault ouvre un troisième Renault Open Innovation Lab baptisé « Le Square » à Paris. En faisant collaborer des équipes internes de Renault et des startups et partenaires externes, il aura pour ambition de définir de nouvelles manières de travailler et le futur de la mobilité.
Implanté en plein cœur de Paris à République au milieu de startups et de structures de recherche universitaires, le Renault Open Innovation Lab – Le Square met en relations des équipes internes de Renault et des partenaires externes.
Un Open Innovation Lab destiné au futur de la mobilité
Renault Open Innovation Lab - Le Square a pour ambition d’explorer de nouvelles manières de travailler et le futur de la mobilité en ouvrant les frontières de l’entreprise et en favorisant la collaboration autour de nouveaux business avec des acteurs de l’écosystème français.
« Renault fabrique des voitures depuis plus de 100 ans. Mais notre industrie évoluant très rapidement, nous nous devons d’être à la pointe et d’innover en permanence, en travaillant sur les nouvelles technologies, les voitures connectées et les véhicules électriques, de définir le futur de la mobilité afin de proposer à nos clients le meilleur service possible » déclare Pierrick Cornet, Alliance Global Director Ing.
Renault Innovation Lab- Le Square est pensé comme un véritable laboratoire d’expérimentations, ouvert sur son écosystème et proche des équipes de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan pour faciliter le foisonnement des idées. Co-gouverné par des équipes internes Renault et des partenaires externes, motivés autour d’une ambition commune, il vient renforcer la stratégie d’innovation de Renault et de l’Alliance.
Après la Silicon Valley et Tel Aviv, Renault a sélectionné la France pour ouvrir son troisième Renault Innovation Lab car le pays bénéficie de 228 incubateurs de startups et de 49 accélérateurs. L’Ile de France compte plus de 3000 startups. De plus, Paris se place en 4ème place des capitales mondiales les plus attractives pour les investisseurs qui reconnaissent Paris comme un lieu propice à la haute technologie.
Communiqué de presse par Renault