Endettée et au bord de la faillite, la start-up londonienne « Karhoo » a étrangement été rachetée par le groupe Renault. L’application comparative de taxi se voit ainsi offrir une seconde chance de percer dans ce marché.
Le groupe Renault tente un pari sur l’avenir en s’emparant de l’application « Karhoo », mal en point et au bord de la faillite. Le fondateur de l’application comparative de taxi, Daniel Ishag, a longtemps été critiqué pour ses dépenses extravagantes. Au total, l’entreprise avait dépensé les 50 millions de dollar levés depuis qu’elle a été créée. Depuis, deux dirigeants, Boris Pilichowski et Nicolas Andine avaient repris les rênes de la start-up londonienne pour lui redonner un second souffle. Celle-ci s’offre ainsi une seconde chance de réussir et de s’implanter sur le marché grâce au rachat de la RCI Bank and services, la banque du groupe Renault.
Selon le site TechCrunch, le rachat s’élèverait à 1 million de dollar et la moitié sera versée pour payer les dettes et les créances précédentes. La RCI Bank s’est aussi engagée à investir 15 millions de dollar dans la société londonienne. L’entreprise réduira aussi ses effectifs, elle passe de 200 employés à près d’une trentaine. Renault voit en Karhoo une belle opportunité. A voir si ce pari sera payant ou pas.