Le vent, la pluie et même la grêle s’étaient invités à la première édition des Spring Test-Drives le mardi 31 mars. Les éléments ont beau eu se déchainer, cela n’a pas découragé les 157 participants qui se sont rendus à la Greiwels Haff de Bertrange pour essayer des modèles d’exceptions et profiter d’un networking cocktail de grande qualité et pour fêter l’arrivée d’un printemps…pluvieux !
Petit retour en arrière. Dès l’annonce de l’exceptionnelle gamme de véhicules à l’essai, les créneaux se sont rapidement remplis, à tel point que des listes d’attentes ont dû être mises en place. A quelques jours de l’événement, nous avions alors enregistré 152 test-drives, et plus de 190 inscrits ! Il faut dire qu' une telle gamme a rarement été mise à disposition des CEOs, C-levels et Fleet Managers du Grand-Duché. Du SUV à la citadine, en passant par une sportive et des électriques, il y en avait pour tous les gouts.
Testeurs, concessionnaires et…goûteurs sur la même longueur d’onde
Les participants affichaient de larges sourires après leurs essais, et ce, malgré des conditions météorologiques peu favorables ! Ne dit-on pas « Test-drive pluvieux, test-drive heureux » ? Et de nombreux témoignages l’attestent. « Quelle accélération, je n’ai jamais vu ça ! » lançait un des heureux participants ayant pu se mettre au volant de la Tesla Model S et ses 697 ch. « J’ai testé la Mercedes-Benz Classe S 500 Plug-in Hybrid, et malgré sa grande taille, il s’agit d’un véhicule très agréable à conduire, très bien insonorisé. Merci pour ce bel événement, dans la lignée de la Fleet Garden Party de l’an passé ! », ajoute Laurent Jacob, CEO de LJacob.
Même son de cloche du côté des concessionnaires, citons Renault Retail Group Luxembourg, Maserati via le Garage Intini et le Garage Chlecq avec ses 2 Fiat, ravis que leurs véhicules aient tourné « non-stop » de 17h30 à 21h30. Notons qu’il s’agissait d’une des premières sorties officielles des nouveaux Renault Espace, et que les nouvelles smart fortwo et forfour ont suscité l’intérêt des participants ! Enovos et City Mov’ avaient également à cœur de promouvoir la mobilité électrique au Grand-Duché, avec l’exposition d’une BMW i3, une Mercedes-Benz Classe B Electric Drive et une Volkswagen eGolf !
Comme à l’accoutumé, Automotion a tout mis en œuvre pour organiser un networking de qualité. D’un côté, burgers minutes, frites fraiches et véritable gaufres de Liège tout droit venus du foodtruck « la frite », de l’autre, charcuterie et vins italiens en dégustation préparés Cathy Lelu, une des seules sommelières du Luxembourg, qui officie au Restaurant Cristal, ont ravis les papilles des participants.
Nous vous donnons rendez-vous début juillet pour la deuxième édition de la désormais traditionnelle Fleet Garden Party…dans un lieu qui vous sera révélé très rapidement ! Pour découvrir vos opportunités de sponsoring lors de cet événement de networking et test-drives, contactez dès aujourd’hui Grégory Ruchot par email : gregory.ruchot (at) automotion.lu
Merci à tous les participants et aux sponsors de l’événement.
Crédit photos : Automotion
Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn