Aartselaar, avril 2012 - Stéphane CHAUVILLE (48 ans) a récemment été nommé directeur général de Nissan Belux. Il succède ainsi à Leon Dorssers qui occupera, à partir du mois de mai 2012, le poste de vice-président Qualité du service à la clientèle et Développement du réseau de concessionnaires au sein de Nissan Amériques.
Stéphane a étudié à l'Institut d'études politiques de Lyon (section économie/affaires) où il a obtenu son diplôme de sciences politiques en 1987. En 1989, il a également décroché un Master en administration des entreprises à l'Institut supérieur de gestion (ISG) de Paris.
Il a consacré l'intégralité de sa carrière à l'automobile. Il a ainsi occupé différentes fonctions chez Ford France et Ford Europe aux services vente, après-vente, marketing et publicité. De 2001 à 2004, il a été directeur du service commercial et du service après-vente de Saab France. De 2005 à 2008, il a exercé la fonction de directeur commercial Opel chez General Motors France. La même année, il a rejoint General Motors Italie en qualité de directeur commercial et marketing de Saab Italie.
Il a quitté l'Italie pour le sud-est de l'Europe en 2009 pour devenir directeur régional d'Opel pour les Républiques tchèque et slovaque.
En mai 2010, il a rejoint Nissan CEE (Pologne, République tchèque, Slovaquie et Hongrie) en tant que directeur commercial. Il était basé à Budapest.
Stéphane prend la direction d'une entreprise en bonne santé. Au cours de l'exercice fiscal 2011, Nissan Belux a en effet atteint un record historique en termes de ventes : la société fait partie du classement des dix premières entreprises pour la première fois en vingt ans et est la première marque asiatique de la région Belux. De très bons résultats au Salon de l'Auto de Bruxelles et une part de marché supérieure à 4 % pour les trois premiers mois de 2012 ont permis de clôturer l'exercice fiscal en beauté, puisque Nissan est la marque qui a enregistré la croissance la plus rapide, avec une augmentation globale de 0,4 % de sa part de marché par rapport à l'année dernière.
« Je me réjouis de poursuivre sur la voie tracée par mon prédécesseur et souhaite contribuer à la croissance permanente de cette entreprise et au Global Nissan 88 Plan en améliorant non seulement les ventes et la part de marché, mais également le réseau de concessionnaires Nissan et la qualité du service à la clientèle. Par ailleurs, la croissance des activités flotte et le chiffre d'affaires du service après-vente représenteront des possibilités stratégiques déterminantes pour l'entreprise », indique Stéphane Chauville.
Stéphane est né à Lyon (France). Il est marié et père de trois enfants.