Après sept années record consécutives, les ventes de BMW, Mini et Rolls-Royce dans le monde ont encore augmenté en janvier 2018, pour atteindre ensemble près de 170.000 véhicules. Le meilleur mois de janvier de l'histoire du groupe.

Hormis au Japon (-7,6%), les ventes sont en progression pour tous les marchés principaux par rapport à janvier 2017. Ces hausses vont de 16% en Amérique latine à seulement 0,5% au Royaume-Uni, ce qui n'empêche pas l'Europe d'atteindre une augmentation d'1,8%. Au total, les livraisons des trois marques ont augmenté de 3,8% dans le monde pour atteindre 169.538 pièces.

Certains modèles en particulier tirent ces chiffres vers le haut. Pieter Nola, membre du Board of Management de BMW AG, a précisé : “Les livraisons de la nouvelle Série 5 berline sont en hausse de 40% tandis que le lancement de la Série 6 GT a plus que doublé les ventes de Séries 6 pour le mois. Nous allons encore lancer d'autres nouveaux modèles comme la nouvelle BMW X2 et augmenter l'offre de la X3, je suis donc certain que ce mois record n'est que le début d'une nouvelle année record".

Les ventes de la gamme électrique sont également en forte hausse (36,7%) par rapport à janvier 2017 et représentent une part non-négligeable des ventes totales sur certains marchés. Le groupe ayant pour ambition d'augmenter les ventes de ce segment de 100.000 véhicules à plus de 140.000 cette année, c'est un signe encourageant. Du côté de Mini, la hausse est de 7%, notamment grâce à la Countryman qui a plus que doublé ses ventes. Enfin, les 2-roues de la marque de Munich ont eux aussi connu une augmentation des ventes de 12,7% par rapport à janvier 2017.

 

Photo : BMW Group