Lors de la FleetExpo du 12 Novembre, les véhicules de collections, très populaires à Luxembourg,  seront également à l’honneur aux travers d’une table ronde exclusive sur la fraude et les faux, modérée par Pierre-Yves Augsburger, grand passionné d’Old Timers.

 

Car oui, les faussaires sévissent également dans le domaine de l’automobile. Les véhicules qui s’arrachent à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros ou dollars sont désormais la cible de nombreuses arnaques et ce marché semble devenir de plus en plus organisé.

 

Pour les véhicules qui datent du début du XXème siècle, il est extrêmement compliqué de vérifier l’authenticité de la carte grise et donc la première mise en circulation d’un Old Timer. Mais quels sont les recours ? Comment repérer ces faux ? Comment estimer la valeur d’un véhicule de collection ? Beaucoup de questions auxquelles répondront nos experts le mercredi 12 Novembre, dès 12h30.

 

Ont d’ores-et-déjà confirmé leur participation à cette table ronde :

- Jean-Marie Schmit, président de la LOF (Letzebuerger Oldtimer Federatioun)

- Philippe Chevallard, dirigeant, CarXpert

 

Retrouvez l’article de Pierre-Yves Augsburger sur les faux dans le secteur de l’automobile : Corrélation entre la hausse des prix des « collectible assets » et le nombre de faux.

 

Inscrivez-vous dès maintenant et participez au plus grand événement Fleet de l’année ! Vous souhaitez sponsoriser cet événement exclusif et/ou prendre part à cette table ronde composée de passionnés et d’acteurs locaux ? Contactez Alexandre Keilmann (+352 26 27 69 47 – [email protected]).