Le CEO d'Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré être en discussion avec Waymo afin que cette dernière ajoute ses véhicules autonomes au réseau Uber. Pour lui, ce serait bénéfique pour la rentabilité de la filiale de Google.
Alors que les relations étaient très tendues entre les deux sociétés, Waymo accusant Uber de lui avoir volé des secrets industriels devant les tribunaux, un accord avait été trouvé en février, à la surprise générale. Dans cette transaction, Waymo a gagné près de 0,5% du capital de son rival, à savoir 245 millions de dollars.
Selon le CEO de l'entreprise de VTC, le groupe Alphabet aurait tout intérêt à mettre ses véhicules autonomes sur Uber afin qu'ils roulent davantage. Cela dit, comme il le reconnait lui-même, ce n'est pas à lui de prendre cette décision mais à Waymo, qui n'a pas répondu à cette offre.
Pour l'heure, la firme a annoncé vouloir développer son propre réseau de robots-taxis et a également un accord avec Lyft, concurrent d'Uber. De son côté, Dara Khosrowshahi voudrait justement reprendre les essais cet été, après l'accident mortel de mars dernier, qui avait mis les tests en arrêt forcé.