Jeep, la marque de SUV de Fiat Chrysler Automobiles (FCA),  maintient sa progression sur le marché belgo-luxembourgeois au cours du premier trimestre 2015, avec une progression de ses ventes de plus de 120 % par rapport à la période correspondante de 2014. Elles atteignent ainsi 846 unités sur ces deux marchés au terme des trois premiers mois de 2015.

 

Il s’agit du quinzième mois de progression consécutif de la marque sur ces marchés, sur lesquels elle a introduit la nouvelle Jeep Cherokee en 2013 et la nouvelle Jeep Renegade en 2014. Les modèles Renegade et Cherokee contribuent d’ailleurs au succès de la marque, atteignant respectivement 419 et 171 ventes. Les modèles Grand Cherokee et Wrangler/Wrangler Unlimited ne sont pas en reste avec 140 et 106 unités respectivement.

 

Sur le seul marché belge, et ce depuis le début de l’année 2015, la marque Jeep progresse de 175%, soit la plus forte progression parmi l’ensemble des marques.

 

Stéphane Labous, Chief Executive Officer de Fiat Chrysler Automobiles pour les marchés belge et luxembourgeois, commente : «La progression constante de la marque Jeep témoigne de l’intérêt toujours croissant des acheteurs de voitures pour les segments SUV. L’introduction du Renegade, fin 2014, confirme cette tendance. Les prochains mois verront d’ailleurs l’apparition de nouvelles versions disponibles sur les modèles Renegade et Cherokee afin que le groupe FCA puisse continuer à profiter des opportunités offertes sur ces segments de marché en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg ».