Le secteur commercial et technologique de l’automobile évolue depuis plusieurs années. Audi l’a compris et lance un service de location de voitures à la demande par une application mobile.

 

C’est à San Francisco que les tests ont lieu via les modèles de l’Audi A4 à l’A8 en fonction des besoins et de l’usager en question. L’application permettra de choisir le modèle de l’Audi souhaité qui leur sera livré par un salarié de l’entreprise allemande. L’objectif in fine étant de développer ce service dans de nombreuses autres villes.

 

Une fois sur place, le client aura la possibilité via son smartphone de déverrouiller son Audi sans avoir besoin de rencontrer le salarié. En ce sens, un usager expérimenté de ce service de location se verra déposer son véhicule (équipé ses demandes) dans un lieu privé et n’a plus qu’à l’utiliser à sa guise grâce au déverrouillage numérique.

 

Au-delà des options possibles (comme l’installation de portant pour skis ou vélos, pour ne citer que  cet exemple), Audi souhaite expérimenter son projet « Audi at home ». Ce dernier portera sur la valeur de partage géographique, c’est-à-dire démocratiser une application permettant d’échanger son Audi entre résidents de mêmes lieux d’habitation (haut de gamme).